TOUR DE CORSE 10.000 VIRAGES VHC 2019
Posted by      Nov 30, 2018     Rallyes    Comments 0
TOUR DE CORSE 10.000 VIRAGES VHC 2019

Ouvert exclusivement aux Véhicules Historiques de Compétition (VHC) en 2019, le « 10.000 » comptera pour le Championnat de France des Rallyes VHC et se déroulera dans le cadre de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes organisée par la Fédération Française du Sport Automobile. Sur deux jours, les samedi 30 et dimanche 31 mars prochains, pilotes et copilotes évolueront dans les traces de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et consorts.

 

Si les vérifications administratives et techniques se dérouleront la veille le vendredi 29, la première des deux étapes du rallye comptera une première boucle d’épreuves spéciales de Bastia à Bastia pour une longueur de 112,87 km. Les concurrents achèveront leur première étape par un parc fermé, puis un premier podium Place St Nicolas à Bastia. Le lendemain, les équipages VHC partiront de Bastia afin de parcourir 51,19 km d’épreuves spéciales avant de rejoindre le podium final sur la citadelle de Calvi.

 

Au total, cette manche inscrite au calendrier du Championnat de France Rallye VHC 2019 proposera un peu plus de 164 km de chronos dans les conditions réelles du WRC à la soixantaine d’équipages attendus.

 

« Avec plus de 160 km de chronos dont des étapes inédites, la FFSA permet à ses pilotes du Championnat de France des Rallyes VHC d’évoluer dans les conditions réelles du WRC… »

Comments

Log in or register to post comments

Blog Search

Recent Articles