Derniers avis

Florent Todeschini et Florian Barral mènent le bal d’ouverture

Publié le : 01/06/2021 17:42:47
Catégories : Rallyes

Leaders tout au long de cette 61ème édition du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, les « Flo », deuxièmes en 2020, affichent clairement leur volonté de décrocher la couronne en 2021.

Pour les places d'honneur, Romain Durand et Louis Myr se sont livrés une belle bataille dans laquelle ce dernier a finalement pris l'avantage dans l'avant dernière spéciale !

Si les jeunes concurrents du 'CFR Junior' ont pu profiter cette année d'une météo printanière et plus clémente que lors des précédentes éditions, les conditions n'ont pas toujours été faciles. Différents incidents, notamment durant la première étape, les ont souvent contraints à des changements de rythme et des temps forfaitaires ont dû être calculés pour certains concurrents.

Florent Todeschini – Vainqueur : « Pour nous le weekend s'est plutôt bien passé car on réalise la majorité des temps scratchs, et à la clé il y a la victoire et les points de meilleur performeur. Mais on regrette quand même la bagarre annoncée au départ avec Tom Vanson. On a attaqué le premier jour de façon à creuser l'écart, et une fois qu'on a vu qu'il était suffisant, on a déroulé pour terminer la journée. »

Troisième au Touquet l'an dernier, Louis Myr a atteint l'objectif qu'il s'était fixé de faire encore mieux cette année. Il est parvenu à prendre l'avantage sur Romain Durand au cours dans l'ES 10, pour terminer avec 6 petits dixièmes d'avance !

Louis Myrdeuxième : « C'est forcément une bonne nouvelle pour ce weekend de finir deuxièmes : on a réussi à remonter Romain dans la deuxième étape car je pense qu'il a eu quelques soucis moteur. Sur la première étape on avait fait un choix de pneus un peu différent mais qui n'a pas fonctionné à cause de l'interruption de certaines spéciales et on a aussi fait une petite erreur hier soir. Donc on voit que c'était très serré entre lui et nous. Mais Florent était loin devant : ça aurait été impossible d'aller le chercher à la régulière.»

Romain Durand – troisième : « Cette deuxième journée a été aussi vite que la première. Malgré un petit problème moteur, on a réussi à conserver une place sur le podium donc c'est déjà une bonne chose pour nous. Vivement la suite ! »

Grégory Giraud et Florian Bouchonneau, respectivement auteur de 2 et de 1 temps scratchs, complètent le top 5 de ce premier rendez-vous de la saison.

Victor Deygas, Louis Constant, Anthony Rott, Matteo Chatillon et Jordan d'Agostino, ont marqué également leurs premiers points de la saison. Dans les Vosges la semaine prochaine, ils espèrent tous se rapprocher du podium : un podium qui sera également convoité par Quentin Aymard de retour en 'CFR Junior'.

Pour ses débuts en rallyes, l'unique représentante féminine du CFR Junior
Sarah Rumeau a confirmé un très beau potentiel et se classe aux portes du Top 10, juste devant Guillaume Bonnet qui boucle ainsi sa première participation en 'CFRJ'.

Thibaud Cellier, récent lauréat Rallye Jeunes, a profité de ce premier rallye au volant de la Ford Fiesta R2J pour engranger de l'expérience. Il est suivi par Térence Calléa, lauréat RJ 2019, gêné par des problèmes de transmission, qui ferme la marche de ce premier classement de la saison.

Deux abandons ont été enregistrés au cours de l'étape 1 de ce rallye. Tom Vanson et Andy Malfoy, parmi les favoris cette année, sont heureusement sortis indemnes d'une violente sortie de route, mais la coque de leur Ford Fiesta R2J n'était pas réparable. L'équipe LTB Motor est déjà à pied d'œuvre pour préparer une nouvelle voiture et permettre au Nordiste de se battre pour la victoire dès le Rallye Vosges Grand Est. A noter également la sortie du rookie Quentin Roger : le local de l'étape et son copilote Vincent Varetz s'en sortent eux aussi heureusement sans dommage.

Source FFSA

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Recherche dans le blog

PayPal