Derniers avis

Coup d’envoi de la saison au Rallye Monte-Carlo

Publié le : 21/01/2021 18:44:43
Catégories : Rallyes

Tous les trois reconduits au sein du collectif fédéral après une saison 2020 prometteuse, Pierre-Louis, Adrien et Yohan se retrouvent dans les Alpes pour le traditionnel lancement de la saison WRC au Rallye Monte-Carlo. Même si le tracé de l’édition 2021 est le plus court de l’histoire, l’épreuve organisée par l’Automobile Club de Monaco reste la plus imprévisible du calendrier tant les conditions météorologiques peuvent varier. Si Adrien et Yohan en ont déjà l’habitude, Pierre-Louis va quant à lui découvrir les multiples défis proposés par le Rallye Monte-Carlo.

 

-  Toujours accompagné par Vincent Landais, Pierre-Louis Loubet va participer à son premier Rallye Monte-Carlo. Au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC du Team Hyundai 2C Compétition, le jeune pilote corse ne devrait pas pouvoir rivaliser avec les pilotes expérimentés du plateau mais aura pour objectif d’aller au bout de l’épreuve et faire parler sa point de vitesse lors de certaines spéciales. Avec un programme complet en WRC cette saison, ce premier rallye lui servira à prendre ses marques et accumuler de l’expérience.

 

-  Auteur de deux très belles performances lors de ses deux premières participations au Rallye Monte-Carlo (10e au scratch en 2018 et 2e du WRC2 en 2019), Adrien Fourmaux visera les premiers rôles en WRC2 avec pour principaux adversaires Andreas Mikkelsen et Éric Camilli. Aux côtés de Renaud Jamoul et au volant de la Ford Fiesta Rally2, le lauréat Rallye Jeunes FFSA 2016 débute cette saison 2021 avec des ambitions de titre et aura à cœur de marquer de gros points dès l’ouverture du Championnat.

 -        Sur un terrain qu’il connait bien puisqu’il s’apprête à prendre le départ du Rallye Monte-Carlo pour la quatrième fois, Yohan Rossel aura lui aussi pour objectif de débuter sa saison par une victoire de prestige. Toujours soutenu par Citroën Racing, le jeune pilote cévenol, épaulé par Benoît Fulcrand, pourra compter sur son expérience et s’appuyer sur les progrès réalisés l’année dernière pour marquer les esprits au sein du Championnat WRC3.
     

« Pierre-Louis va découvrir le Rallye Monte-Carlo dans des conditions qui s’annoncent compliquées avec une météo changeante. Il est ici pour prendre de l’expérience sur un terrain qu’il ne connaît pas et pourrait bénéficier de conditions un peu plus favorables au vu de sa position sur la route. Son objectif sera d’arriver au bout du rallye et de montrer sa performance sur quelques portions.

De son côté, Adrien a fait de supers bons essais. Je le sens bien préparé et la tête sur les épaules. Sa voiture semble bien adaptée aux pneumatiques et l’ensemble pilote - pneumatiques - voiture devrait montrer de très belles performances. Même s’il sera difficile de rivaliser avec Andreas Mikkelsen et son expérience, j’attends d’Adrien qu’il roule pour la victoire.

Enfin, Yohan va participer à son quatrième Rallye Monte-Carlo, le deuxième en 4 roues motrices, et il a franchi un vrai cap l’année dernière. Son objectif est de gagner ce rallye ou au moins de rivaliser avec les meilleurs tout au long de l’épreuve. »
    
Nicolas Bernardi, Entraîneur National
 
     
« La préparation s’est bien passée. J’ai passé beaucoup de temps cet hiver dans les Pyrénées pour m’entrainer. Les essais se sont bien déroulés et le feeling était bon. C’est toutefois difficile de se fixer des objectifs pour ce week-end car ça va être une première pour moi sur ce rallye. Il faut être réaliste, cela risque d’être un peu compliqué mais on va tout donner et on verra bien où cela nous mène. L’important sera d’être à l’arrivée. Ce serait déjà une belle satisfaction. »

Pierre-Louis Loubet, membre de l'Équipe de France FFSA Rallye 2021
 

« Nous avons eu deux jours de tests samedi et dimanche avec une journée sur le sec et une deuxième journée sur neige et glace changeante. Cela nous a permis de rencontrer pas mal de conditions et de découvrir les pneus Pirelli que nous allons utiliser pour la première fois. Tout s’est très bien passé.

Notre objectif sera de faire un très beau résultat et d’essayer de marquer le maximum de points en WRC2. Ce rallye s’annonce plutôt difficile avec des conditions vraiment compliquées car la neige des semaines précédentes est encore présente sur le bord des routes. Cette neige fondante peut mettre de l’eau sur les spéciales et pourrait regeler. On attend aussi des précipitations donc on risque de connaître un rallye compliqué mais c’est pareil pour tout le monde. On va essayer de faire au mieux.  »
    
Adrien Fourmaux, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2021
 

« Je suis très content d’être au Rallye Monte-Carlo avec le soutien de la FFSA et de Citroën Racing. Je pense que ce rallye va être un sacré challenge d’autant plus que nous allons découvrir les nouveaux pneus Pirelli. Nous avons fait deux jours de tests qui se sont bien passés. Je connais quelques spéciales et je connais la voiture depuis maintenant deux ans donc nous n’avons plus d’excuse. Il faut mettre les watts et essayer de faire du mieux possible. »
    
Yohan Rossel, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2021

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Recherche dans le blog

PayPal