Derniers avis

Problèmes a venir pour les F2000 des petites roues !

Publié le : 10/08/2021 14:50:30
Catégories : Rallyes

Dans un nouveau document nommé “Nouveau règlement technique Groupe F2000” daté du 21 juillet dernier et disponible sur le site de la Fédération, il est précisé que les voitures du groupe F2000 devront désormais obligatoirement conserver des roues avec le diamètre d’origine figurant sur la fiche d’homologation. Les grosses Peugeot 205 F214 telles que celles de Ludovic Jeudy, si impressionnant depuis quelques saisons face à des R5 notamment, ou celle de Sébastien Dommerdich, seront par exemple directement impactées par cette mesure.

Dans les classes inférieures du groupe F2000, de nombreux concurrents roulent également avec de “grosses roues” (17″ contre 15″ avec le nouveau règlement par exemple) et seront contraints de s’adapter rapidement pour pouvoir encore rouler dans les semaines à venir. Ce nouveau règlement s’appliquera en effet dès le 13 septembre prochain, comme les nouveaux groupes.

Présent sur cette page, Ludovic Jeudy a clairement exprimé son opinion : “Comme je l’ai dit sur le groupe, il faut aussi faire un memo signifiant que l’on refuse catégoriquement cette nouvelle réglementation, j’ai une adresse mail ou il faut l’envoyer. De plus, dans ma région, je mets un article dans le journal, on peut aussi avoir soutien de spectateurs et supporters.”

Source https://www.rallye-sport.fr est fichier FIA télécharger ici

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Recherche dans le blog

PayPal